Rejoignez-nous

Ensemble, faisons réussir OSE

Nous sommes un Trio, mais nous voyons que beaucoup pensent comme nous.

Nous demandons la révocation des administrateurs actuels parce qu’elle est dans l’intérêt :

  • de tous les actionnaires,
  • des collaborateurs qui sont pris au milieu de ce conflit,
  • des partenaires industriels, scientifiques et institutionnels qui font confiance à OSE,
  • des patients qui attendent des solutions thérapeutiques innovantes.

C’est ensemble que nous ferons réussir OSE, son centre R&D de Nantes et son équipe parisienne.

Nous avons bien conscience que la situation actuelle n’est pas confortable pour les collaborateurs et pour les partenaires d’OSE qui se trouvent pris entre deux groupes d’actionnaires qu’ils connaissent bien, avec qui ils ont travaillé et avec qui ils ont des relations personnelles.

Nous regrettons cette situation qui n’aurait duré que quelques semaines si le Conseil d’Administration n’avait pas repoussé au 30 septembre l’Assemblée Générale qui était initialement fixée au 25 juin.

Nous connaissons bien les collaborateurs d’OSE. Nous en avons recruté un grand nombre de 2012 à 2022, lorsque nous avons dirigé OSE, et jusqu’en juin 2024, lorsque Dominique Costantini présidait le Conseil d’Administration. Nous connaissons leur valeur et nous sommes fiers de leur travail.

Nous tenons donc à rassurer les collaborateurs d’OSE face à des intentions mensongères qui nous sont prêtées :

OSE est nantaise et, avec nous, OSE continuera d’être nantaise.

Actionnaires d’OSE : votez pour nos résolutions

En tant qu’actionnaires fondateurs, avec 20% du capital et 24% des droits de vote, nous connaissons très bien OSE, ses collaborateurs, ses partenaires, son portefeuille produits et le développement clinique,

Nous aimons OSE et nous croyons dans son potentiel.

OSE est une belle réussite, mais OSE est aussi à un tournant. Lorsque nous analysons l’entreprise produit par produit, nous ne retrouvons pas son potentiel et sa valeur dans son cours de bourse.

Actionnaires d’OSE, nous vous invitons à nous rejoindre et à voter pour la stratégie qui a fait le succès d’OSE : trouver un partenaire pour commencer au plus vite la phase 3 clinique sur le Lusvertikimab.

OSE est à l’heure d’un choix stratégique.

Nous avons besoin d’une majorité d’actionnaires pour qu’OSE fasse le bon choix qui nécessite de révoquer les administrateurs actuels et d’en nommer de nouveaux.

A l’Assemblée Générale du 30 septembre, nous vous invitons à voter avec nous pour la pérennité et pour l’avenir de notre entreprise.

Nous avons l’intention d’y proposer les mêmes résolutions qu’à l’Assemblée Générale qui était prévue le 25 juin.

Nous ne pourrons déposer nos résolutions que fin août auprès du Conseil d’Administration d’OSE. Nous les présenterons ici, une fois que nous les aurons déposées formellement.

Comment voter à l’AG du 30 septembre

C’est le Conseil d’Administration qui convoquera l’Assemblée Générale du 30 septembre.

Dès que nous les connaîtrons, nous mettrons en ligne, sur ce site, les modalités de l’Assemblée Générale et les modalités du vote.

Dans cette attente, nous reproduisons ici l’article 30 (« Participation aux Assemblées – Vote ») des statuts de notre entreprise.

[Télécharger les statuts]

« Tout actionnaire peut participer personnellement, par mandataire, ou par correspondance aux assemblées générales, de quelque nature qu’elles soient.

Il est justifié du droit de participer aux assemblées générales :

  • pour les actions nominatives, par leur inscription dans les comptes de titres nominatifs tenus par la Société, au deuxième jour ouvré précédent l’assemblée zéro heure, heure de Paris ;
  • pour les actions au porteur, par leur enregistrement dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité, au deuxième jour ouvré précédent à l’assemblée à zéro heure, heure de Paris.

L’inscription ou l’enregistrement comptable des titres dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité est constaté par une attestation de participation délivrée par ce dernier.

Toutefois, le Conseil d’Administration peut abréger ou supprimer ces délais, à condition que ce soit au profit de tous les actionnaires.

Les actionnaires qui n’ont pas libéré leurs actions des versements exigibles n’ont pas accès à l’assemblée.

L’assemblée ne peut délibérer que sur les questions inscrites à l’ordre du jour. Elle peut toutefois, en toute circonstance, révoquer un ou plusieurs administrateurs et procéder à leur remplacement.

Un ou plusieurs actionnaires représentant la quote-part du capital prévue par la loi, peuvent, dans les conditions et délais légaux, requérir l’inscription à l’ordre du jour de projets de résolutions.

En cas de vote par correspondance, seuls les formulaires de vote reçus par la Société trois jours avant la date de l’assemblée seront pris en compte.

En cas de vote à distance au moyen d’un formulaire de vote électronique, ou d’un vote par procuration donné par signature électronique, celui-ci s’exerce dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

Tout actionnaire peut également participer aux assemblées générales par visioconférence ou par tous moyens de télécommunication dans les conditions fixées par les lois et règlements et qui seront mentionnés dans l’avis de convocation de l’assemblée.

Une feuille de présence contenant les indications prévues par la loi est établie lors de chaque assemblée. »